Si on lisait à voix haute ? Participation au concours de l’émission "La Grande Librairie" sur France 5.

par Madame Girard

Trois classes de 5ème du collège Jules Verne vont participer au concours organisé par l’émission de France 5 "La Grande Libraire" "Et si on lisait à voix haute ? ", session 2021.

Les élèves des classes de 5ème 2 à 4 vont participer au concours de l’émission de France 5 "Si on lisait à voix haute ?", session 2021.

Depuis la rentrée, ils s’entraînent à lire de façon expressive et articulée divers textes du programme, malgré le masque !
D’ici le 8 février, ils désigneront un représentant par classe et le filmeront sur le texte de leur choix. Cette vidéo permettra de participer à la première sélection parmi toutes les classes de collèges inscrites en France et dans l’international.
Ils sauront début-mars s’ils feront partie des demi-finalistes qui auront un mois pour se préparer à la finale.
Les finalistes seront départagés lors d’une émission diffusée en première partie de soirée en fin d’année scolaire.

Voir en ligne : Déroulement du concours.