Compétition Badminton benjamins

par Nolwenn Le FLoch

Une compétition de benjamins de l’AS badminton du collège Jules Verne, a eu lieu le mercredi 15 décembre 2021, au gymnase Ladoumegue à rueil-malmaison. Trois collèges se sont rencontrés lors de cette compétition : les Bons Raisins, Henri Sellier et Jules Verne.
La première phase était en poule de 5 ou 6 badistes, où tous les joueurs/joueuses se sont affront/affrontées. Ensuite, les 4 premiers de chaque poule ont étés sélectionnés pour la deuxième phase.
La seconde phase n’était plus en poule mais en phase finale. Les joueurs/joueuses jouaient dans un classement et même après une défaite les élèves pouvaient encore rebondir.
Chaque match était arbitré par au moins un arbitre.
Cette rencontre était constituée de 20 participant(e)s, 9 garçons et 11 filles.
Après des matchs serrés, le classement s’est dessiné.
Chez les filles :
 1ère : Lou-ann Barbirato
 2ème : Mahetia Potier (Jules Verne)
 3ème : Camille Lucien

Chez les garçons :
 1er : Hugo (Jules Verne)
 2ème : Milo Pommies
 3ème : Matéo (Jules Verne)

Reporters couvrant l’événement : Clémence Fiorese, Marion Argney et Linda Compagnon.
Les enseignants présents étaient M. Le Floch et M. Régis.
Bravo a tous nos badistes !!!