Atelier IMPRO

par Madame Girard

Cela fait quatre ans que la mairie de Rueil propose et finance des cours de théâtre aux collégiens de Rueil pour leur permettre de se confronter dans des "matchs d’impro" inter-collèges organisés en fin d’année scolaire.

Depuis fin octobre 2021, de nouveaux élèves volontaires de Jules Verne, issus de 6ème, 5ème et 3ème, suivent tous les lundis à la pause méridienne les conseils des dynamiques Nicolas et Alexandra, deux comédiens professionnels de l’Avant-scène engagés par la mairie.

Deux équipes d’une quinzaine d’élèves ont pu ainsi être constituées pour travailler la voix, les postures, le lâcher-prise, les personnages et les différentes catégéories du match d’impro... Les équipes marine et rose sont supportées par leurs deux "coachs" respectifs : Mme Logmo et Mme Girard.

La sélection aux demi-finales aura lieu le mardi 7 juin, à la salle Richelieu.
Les demi-finales et la finale se dérouleront quant à elles le vendredi 17 juin au gymnase Pasteur.

Voir en ligne : L’Avant-scène