Les gagnantes du Rugby Girl et interview de Ambre

(actualisé le ) par Nolwenn Le FLoch

Le vendredi 16 mai s’est déroulé le tournoi de rugby féminin "Rugby Gril". Le collège a envoyé une délégation de 7 joueuses de 3ème pour participer à cette rencontre organisée par le RAC Rugby de Rueil, en lien avec l’UFR STAPS de Nanterre.

Dans un premier temps, les élèves ont étés encadrées par des étudiants STAPS qui leur ont permis de consolider leurs bases enseignées lors des cours d’EPS, notamment sur le plaquage et sur les passes dans l’action.

Suite à ces révisions techniques le grand tournoi a démarré face à de nombreux collèges de Rueil-Malmaison. Nos élèves n’ont perdu aucun match !

Enfin, sans remplaçantes et fatiguées par leur victoire, elles ont remporté la finale lors d’un match très serré contre le collège Danielou avec comme spectateurs l’ensemble des collèges présents.

Une petite pensée pour Juliette, Ambre, Henda et Auriane qui, malgré des douleurs et des blessures, ont permis à l’équipe de remporter le tournoi !

Un grand merci au club de Rueil-Malmaison organisateur, le service médical et les étudiants STAPS pour leur organisation.

Merci également aux jeunes reporters pour leurs photos.

Les jeunes reporters vous proposent l’interview de Ambre lors du Rugby Girl.